Forum de la Guilde : Les Compères
Serveur : Les Sentinelles

 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2010

MessageSujet: Charte de guilde   Sam 3 Juil - 6:32

LES COMPERES


Qui sommes nous :

« Les Compères » est une guilde alliance sur le serveur français Les sentinelles.
« Les compères » ont été crées le 15 juin 2009.


Objectifs:

Nous nous destinons tout particulièrement au PvE de fin de jeu, afin d'explorer toutes les possibilités PvE offertes par World Of Warcraft. L'ambiance de jeu reste notre priorité numéro un, tout en y ajoutant la volonté de se dépasser en explorant l'ensemble du contenu de haut niveau de WoW.


Hiérarchie:

La guilde « Les compères » est une équipe organisée, ce qui sous entend un systéme hiérarchique à plusieurs niveaux :

A. Le maitre de guilde et les officiers : Ils decident des orientations à court, moyen et long terme de la guilde, par exemple les choix de destinations de raid dans l’interet de la guilde.Ils gerent egalements tout soucis qui subviendrait dans la vie de la guilde.
B. Le grade « Raid » est accordée au personnes qui meritent, de part, leur disponibilitées, leur gameplay et leur stuff le droit d’aller dans les raids de plus haut niveau avec la guilde.
C. Le grade « Membre » est donné au personnes qui ne satisfont pas aux critères du grade « raid » mais qui, de part leur attachement à la guilde souhaitent y demeurer meme s’il n’ont pas leur place en raid.
D. le grade « Test » est attribué aux personnes qui rejoignent la guilde, le temps d’apprecier si elles correspondent aux criteres demandés. Il s'agit d'un grade à durée variable : il n'y a pas de durée déterminée pour passer au grade « Raid ». Le passage au grade « Raid » se fait lorsque les officiers estiment que vous etes prêt à vous intégrer entièrement à la guilde.


Comportement :

« Les compères » est une guilde, donc une assemblée de joueurs. Quelques règles de comportement sont donc à suivre afin de jouer en parfaite harmonie.

A. Vis-à-vis de la guilde : Une fidélité à la guilde est demandée. La notion d'individu passera toujours après la notion de guilde. Celà se traduira par une participation active aux activités de la guilde, avec un jeu de groupe sans phénomène de clan au sein de la guilde.
B. Vis-à-vis des autres membres : Vous serez toujours respectueux les uns envers les autres. En cas de conflit potentiel, vous réglerez celà en privé, sous l'égide d'un Officier si nécessaire, mais jamais sur le canal de guilde. Celà n'aurait pour effet que d’agraver la situation.
C. Vis-à-vis des autres joueurs : Vous portez au-dessus de votre tête le tag de la guilde, et donc vous en devenez un représentant direct, une image que les autres joueurs auront de la guilde. Vous aurez donc en permanence un comportement respectueux, ouvert et honorable. La réputation de la guilde dépend de vous.
D. Vis-à-vis de vos objectifs de jeu : Vous avez choisi de porter le tag pour jouer avec la guilde, quel que soit l'horaire et quel que soit l'évènement organisé. Vous ne refuserez donc jamais un appel de guilde si vous êtes connectés et garderez vos « ID » pour la guilde.


En Raid:

Afin d'optimiser notre niveau de jeu et d'aller toujours plus loin, certaines règles sont à suivre lorsque la guilde est en raid :
A. Teamspeak clair (personne ne parle hormis les leader raid) lors des phases de pull et de combat.
B. Réactivité quant aux consignes données sur TS.
C. Prévenir de tout AFK et ne pas s'étonner d'être remplacé pour toute absence exagérée aux yeux des Officiers.
D. Les invitations aux raids se font par le biais du calendrier wow , il est obligatoire de donner une reponse dès que vous prenez connaissance de l’invitation. Vous devez ensuite absolument, et nous insistons, etre à l'heure aux raids. En général, le raid se forme à 20h45 pour ensuite à l'instance à 20h55 et commencer l'attaque dès 21h00. De plus, les raids se terminent en général à 00h00. Tout membre doit respecter ces horaires à la perfection. Un tableau des presences/absences/retards est d’ailleurs tenu par les officiers. Les indisponibilités ou retards répetitifs seront sanctionnés par la perte du grade « Raid »
E. Chaque classe fait de son mieux, inutile de lui rappeller son travail. Concentrez-vous sur le vôtre. Si vous avez des choses à dire, adressez-vous au leader en privé.


Quelques rappels :

A. La guilde n'est pas un moulin. Tout déguildage est définif. N'agissez donc pas à la légère ou à chaud. (Si aprés un événement de ce type vous désirez revenir et que vous raisons sont valables vous devrez passer par la case "Recrutement" comme tout autres).
B. Aucun esprit individualiste admis, la guilde d'abord.
C. Implication minimum demandée, participation active.
D. Motivation, rigueur, discipline, politesse, courtoisie, respect et surtout bonne entente.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lescomperes.guildealliance.com
 
Charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de guilde
» Video guilde SoN
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Moon City ? Une petite guilde, de grands projets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compères
 :: Pour Tous :: Charte de Guilde
-
Sauter vers: